Un panneau publicitaire bruxellois victime de hackers

Sur le plus grand panneau publicitaire de Belgique, situé à la Place De Brouckère à Bruxelles, on a pu apercevoir ce week-end pendant un certain temps une série d’images - dont une "trollface" et des seins nus - installée par des pirates informatiques, qui avaient trouvé un accès à la régie du panneau qui arbore normalement une publicité pour la marque Coca-Cola.

Dans une vidéo diffusée ce week-end via l’internet (voir ci-dessous), un groupe anonyme de pirates informatiques a relaté comment il est parvenu à trouver un accès à la régie du plus grand panneau publicitaire de Belgique, situé au-dessus de la Place De Brouckère à Bruxelles (qui accueillera le feu d’artifice du 31 décembre), et à y remplacer l’habituelle publicité pour la marque Coca-Cola par une série d’images.

On pouvait notamment y voir l’inscription "Hello BXL !", suivie par une "trollface", puis le logo de Coca-Cola avec en fond des seins nus.

D’après plusieurs journaux francophones, la Ville de Bruxelles a confirmé l’incident dû à un piratage. Une plainte aurait été introduite contre inconnus. Dans le film placé sur l’internet, les visages des hackers - qui s'expriment en anglais - ont été floutés.