Bruxelles : des rues du centre-ville fermées jeudi soir

En raison des animations de fin d’année qui seront organisées jeudi sur la Place De Brouckère, d’où sera normalement tiré le feu d’artifice à minuit, plusieurs rues avoisinantes devront être fermées à la circulation à partir de 19h. C’est ce qu’indique ce mardi la zone de police Bruxelles Capitale/Ixelles dans un communiqué.

Le piétonnier, entre De Brouckère et la Bourse, sera à la fête jeudi soir. Un DJ animera le quartier de 23h à 1h du matin. Animations de rue, musique et effets spéciaux seront également au programme. Les dernières minutes de l'année seront égrainées au son des tubes qui ont marqué 2015.

La police invite les fêtards à se rendre sur place en transport en commun, le réseau de la société régionale de transports STIB étant gratuit dès minuit et jusqu'à 5h30. A noter que les stations De Brouckère, Sainte-Catherine, Bourse, Anneessens et Lemonnier seront fermées dès 19 heures et que la zone de festivités ne sera accessible que par la place de la Bourse, les rues adjacentes étant réservées aux services de secours.

Toutes les informations utiles seront communiquées en temps réel sur Twitter via le compte @zpz--polbru.

Pour rappel, comme chaque année, la police insiste sur le fait que l'usage privé de feux d'artifice ou de pétards est interdit sur la totalité des territoires de la ville de Bruxelles et la commune d'Ixelles et que les bouteilles en verre sont prohibées. Les forces de l'ordre invitent également les fêtards à laisser leurs amis à quatre pattes chez eux, ainsi qu'à éviter de porter des sacs ou bagages.