Bonne année touristique pour la Côte belge

Avec 17 millions de touristes d’un jour et un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros, l’année 2015 s’avère avoir été bonne pour le tourisme côtier. L’Office du tourisme de Flandre occidentale, Westtoer, précise qu’un quart des recettes a été réalisé au cours des quatre derniers mois de l’année. Les chiffres précis et détaillés ne seront connus qu’au début de 2016.
Foto Kurt

Ces vacances de Noël ont attiré beaucoup de monde au littoral, ce qui permet au secteur touristique de terminer cette bonne année sur une note positive. Le printemps 2015 avait déjà été bon, l'été beau, alors que l'automne clément a également attiré de nombreux touristes à la Côte belge.

Pour le seul mois de juillet, notre littoral a attiré 6,2 millions de touristes d'un jour, soit 5% de plus qu'en juillet 2014.

Le secteur hôtelier affiche également de bons résultats et, pour la première fois depuis longtemps, le nombre de chambres a augmenté.

"Tant le tourisme d'un jour que celui des séjours ont enregistré d'excellents résultats cette année. Avec un chiffre d'affaires annuel de 2,7 milliards d'euros, la Côte reste la destination touristique la plus importante en Flandre", souligne le président de Westtoer, Franky De Block.