Auto poussée dans l’escalier à Clemenceau : une interpellation

L’un des jeunes gens suspectés d’avoir poussé une voiture dans les escaliers donnant accès aux quais de la station de métro Clemenceau, dans la commune bruxelloise d’Anderlecht, le soir de la Saint-Sylvestre, a été interpellé. L’incident n’avait pas fait de blessé, mais causé l’interruption temporaire de rames de métro.

Vers 20h, jeudi soir, un groupe de jeunes gens poussait une petite voiture vide dans les escaliers donnant accès aux quais de la station de métro Clemenceau, à Anderlecht. Le véhicule terminait sa course sur le flanc, passablement endommagé, au bord du quai.

L’incident n’avait heureusement pas fait de blessé, mais avait imposé l’interruption du trafic des rames de métro des lignes 2 et 6, entre les stations Porte de Hal à Saint-Gilles et Osseghem à Molenbeek, pendant 45 minutes.

La station Clemenceau était, elle, restée fermée pendant le reste de la soirée de Nouvel An. Le véhicule a été évacué par la voie ferrée durant la nuit.

La police de la zone de Bruxelles-Midi a confirmé vendredi après-midi qu’un des jeunes gens soupçonnés d’avoir poussé la voiture a été interpellé le 1er janvier.