Une marche pour la paix à Molenbeek

Quelque 250 personnes ont pris part, vendredi après-midi, à une marche pour la paix dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean. Une initiative de la Communauté Saint-Egide, organisée dans le cadre de la Journée internationale pour la paix. Les manifestants portaient des ballons blancs arborant les noms de 24 pays qui sont actuellement en proie à des conflits armés.

L'objectif de cette manifestation - comme de celles organisées le même jour à Liège et à Anvers - était d'attirer l'attention sur le sort des victimes des guerres et de la violence dans le monde.

A Molenbeek, la marche a démarré sur la place communale et a pris la direction du Nouveau marché aux Grains, à Bruxelles. Les manifestants étaient porteurs de ballons blancs et d'affiches portant les noms de 24 pays qui sont actuellement en proie à des conflits armés.

Les manifestants ont demandé une attention particulière pour le guerre en Syrie et exprimé l'espoir d'un processus de paix rapide dans ce pays.

"La fin de l'année 2015 a été marquée par des messages de guerre, la terreur, la menace, la peur et la polarisation. Nous voulons entamer celle qui commence sous le signe de la paix. D'où cette marche destinée à faire en sorte que 2016 puisse être une année de paix dans le monde entier", ont indiqué les organisateurs.