Une valise intelligente découverte dans un jardin à Ternat

Une valise intelligente comme celle utilisée pour le transport de fonds a été découverte dans un jardin proche de l’autoroute E40 à Ternat (Brabant flamand). La valise était ouverte et des billets de banques maculés d’encre indélébile ont été découverts à proximité.

Ces valises utilisées pour le transport de fonds propulsent de l'encre indélébile sur les valeurs qu'elles contiennent en cas de tentative d'effraction.

La valise en question a été découverte, le week-end dernier par le chien du propriétaire dans le fond de son jardin. A côté de la valise se trouvaient aussi des billets de 50 euros maculés d’encre.

L’enquête devrait encore éclaircir certains points mais il semble que cette valise avait été volée lors d’un cambriolage il y a deux semaines au magasin Brico de Ternat.

Le 23 novembre dernier peu avant 4 heures du matin, des malfrats avaient pénétré dans le magasin via le toit. La police locale était intervenue très rapidement suite au déclenchement d’une alarme mais n’était pas parvenue à arrêter les cambrioleurs.