Gand aura bientôt la plus grande zone piétonnière du pays

La ville de Gand a présenté hier la proposition définitive de son nouveau plan de circulation. Dès l’année prochaine, le centre sera divisé en six secteurs et la zone piétonnière verra sa superficie doubler jusqu'à environ 50 hectares. L’objectif de ce vaste plan de mobilité est d’améliorer d’éloigner les voitures et d’améliorer les conditions des cyclistes et des piétons.

La superficie de la zone piétonnière de Gand doublera le 3 avril 2017. Le centre sera divisé en six secteurs supplémentaires afin de chasser le trafic de transit.

Ce plan de circulation fait partie d'un plan plus global de mobilité, crucial pour la ville de Gand. Il divise le centre-ville en sept zones: six secteurs et un espace piétonnier. Dans et entre ces secteurs, la circulation automobile sera modifiée là où cela s'avère nécessaire. Le but est de faire baisser le nombre de déplacements en voitures et d'améliorer les conditions pour les cyclistes.

La zone piétonnière du centre de Gand verra sa superficie doubler jusqu'à environ 50 hectares, ce qui en fera à nouveau le plus étendu du pays, devant celui de Bruxelles.

Le plan de circulation a été présenté jeudi soir aux membres du conseil communal, qui devront exprimer leurs votes à ce sujet fin février.