Le temps hivernal provoque de gros embarras de circulation

La pluie et la neige ont rendu les routes particulièrement glissantes ce matin, engendrant par endroit d’importants embouteillages. A Wommelgem (province d’Anvers), une collision en chaîne impliquant 7 véhicules a provoqué d’importants embarras. Les automobilistes circulaient également au ralenti à Bruxelles, dans le Brabant flamand et en Wallonie. Au total, pas moins de 600 kilomètres de files ont été comptabilisés dans tout le pays.

Les bandes d’arrêt d’urgence sur les autoroutes de l’est du Brabant flamand étaient difficiles d’accès à cause de la neige fondue. La circulation était également ralentie sur le ring de Bruxelles.

A Anvers, près de Wommelgem, la automobilistes ont longtemps été à l’arrêt à la suite d’une collision en chaîne impliquant sept voitures.

Dans le sud du pays, la situation revient peu à peu à la normale sur les grands axes. Certains problèmes de circulation subsistent cependant sur la E42 entre Malmedy et Saint-Vith, alors que tout est rentré dans l'ordre sur la E411.

Vu les prévisions, le centre Perex et la Police de la route recommandent à tous les usagers de rester prudents et vigilants s'ils doivent emprunter la route, en particulier sur le réseau secondaire. Tous les automobilistes sont également invités à adapter leur vitesse, éviter toute manoeuvre brutale, garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède et ne pas dépasser les épandeuses.