Du personnel encore au service de feu la reine Fabiola

Un peu plus d’un an après le décès de l’épouse de feu le roi Baudouin de Belgique - le 5 décembre 2014 à l’âge de 86 ans -, entre cinq et neuf personnes travaillent encore toujours à son service. C’est ce qu’indiquent ce lundi les journaux du groupe de presse Mediahuis. Le Palais explique que la succession de la reine Fabiola (photo) n’a pas encore été totalement réglée, mais que la situation devrait rentrer dans l’ordre au cours des prochaines semaines.

La reine Fabiola résidait au château du Stuyvenberg dans la commune bruxelloise de Laeken, qui est la propriété de la Donation Royale. Une nouvelle fonction pourrait être donnée à l'édifice une fois que la succession de la reine aura été réglée.

Le Palais considère que l'héritage de la reine est une question purement privée et qu'il n'a dès lors pas à la commenter. Cependant, il resterait encore à déterminer à qui appartiennent plusieurs meubles et œuvres d'art.

La reine Fabiola a légué par testament tous ses effets privés aux Oeuvres de la Reine. Elle avait cependant déjà remis une partie de ses biens à plusieurs fondations, dont une fondation espagnole dont les bénéficiaires sont ses neveux et nièces. Ses bijoux sont maintenant la propriété de la reine Mathilde.