La Gantoise domine toujours en tête du classement

En clôture de la 22e journée du championnat belge de football, La Gantoise s’est imposée 2-0 dimanche face à Anderlecht et reste leader au classement. Le Standard de Liège est allé battre Lokeren 0-2 et se hisse à la 7e place, tandis qu’Ostende n’a pas repris la 3e place après son partage 3-3 avec Waasland-Beveren en fin de journée.

A l’issue de la 22e journée du championnat belge de football, La Gantoise a gagné la lutte pour la première place du classement : grâce à sa victoire 2-0 contre Anderlecht, elle trône au sommet avec 46 points, devant le Club Brugeois qui en comptabilise 43. Anderlecht est troisième, avec 41 points.

La Gantoise doit sa victoire de dimanche après-midi, dans la Ghelamco Arena où avaient pris place 20.000 spectateurs, à Laurent Depoitre (photo) qui a inscrit les deux seuls buts de la rencontre. Il a ouvert le score dès la 10e minute de jeu, convertissant un centre parfait de Brecht Dejaegere.

Les Bruxellois se sont montrés plus entreprenants en seconde mi-temps, mais sans résultat concret. Depoitre est parvenu à inscrire un second but à la 89e minute de jeu, portant ainsi le score pour les Gantois à 2-0.

Le Standard remporte le match grâce à un doublé de Santini

Scénario assez identique pour le match qui opposait Lokeren au Standard de Liège, si ce n’est que ce sont les visiteurs qui ont remporté la partie, par 0 à 2. Grâce à un doublé - comme pour La Gantoise - d’Ivan Santini. Ce dernier a ouvert la marque peu avant l’heure de jeu.

Il a réitéré son exploit moins de dix minutes plus tard, portant ainsi l’avantage des Liégeois à 0-2. Battu à l’aller pour sa première rencontre avec le Standard, l’entraineur Yannick Ferrera a ainsi pris sa revanche.

Les Liégeois grimpent à la 7e place du classement, avec 31 points, tandis que Lokeren est neuvième avec 27 points.

Ostende doit partager avec le Waasland-Beveren

La rencontre qui clôturait la 22e journée de jeu s’est aussi soldée par un doublé, réalisé par Siebe Schrijvers pour le Waasland-Beveren, au stade du Parc Albert où avaient pris place 5.600 spectateurs. Les visiteurs inscrivaient leur 3e but sur penalty, égalisant ainsi le 3e but d’Ostende.

C’est Schrijvers qui a ouvert le score, dès la 7e minute de jeu, pour le Waasland-Beveren. Mais il ne fallait que 7 autres minutes à Akpala pour égaliser pour Ostende. Trois minutes plus tard, Schrijvers redonnait l’avantage aux visiteurs. Il fallait ensuite 17 minutes à Ostende pour égaliser à son tour, via Canesin Matos (2-2).

Au retour des vestiaires, c’est Ostende qui prenait l’initiative, Musona plaçant le ballon dans les filets adverses à la 53e minute de jeu. Il fallait ensuite 30 minutes au Waasland-Beveren pour riposter et égaliser, grâce à un but de Moulin sur penalty. Résultat final : 3 à 3 et 1 point pour chacune des équipes.

Ostende est quatrième au classement, avec 39 points, tandis que le Waasland-Beveren est douzième avec 25 points.