Laura Tesoro pour la Belgique à l’Eurovision de la chanson

La chanteuse et actrice flamande de 19 ans (photo principale) et sa chanson "What’s the pressure" ont été choisies dimanche soir par un jury professionnel et les téléspectateurs de la VRT pour représenter notre pays au 61e concours Eurovision de la chanson, qui se déroulera en mai prochain en Suède. Elle succède à Loïc Nottet, qui a décroché la 4e place à Vienne en 2015, avec sa composition "Rythm Inside".
©2014 frederik beyens

Cinq candidats étaient en compétition ce dimanche soir, lors du grand show organisé cette année par la télévision publique flamande VRT pour choisir la chanson et son interprète qui représenteront la Belgique à l’édition 2016 de l’Eurovision de la chanson. Tant un jury professionnel provenant de 10 pays différents que les téléspectateurs pouvaient donner leurs voix à leur favori.

Le grand public et le jury ont finalement donné le plus de points à Laura Tesoro (photo), devant Adil Aarab, Astrid Destuyver, Tom Frantzis et Amaryllis Uitterlinden. La jeune Flamande de 19 ans faisait déjà figure de favorite avant le show final, pour lequel elle était accompagnée par cinq danseurs.

Laura Tesoro est avant tout connue en Flandre comme actrice, dans la série télévisée "Familie" où elle interprète le rôle de Charlotte. Elle a également pris part à la troisième édition de "The Voice van Vlaanderen".

A Stockholm, en Suède, elle se présentera en mai prochain avec la chanson "What’s the pressure" (voir ci-dessous) composée par l’auteur-compositrice-interprète flamande Selah Sue et produite par Peter Gordeno de Depeche Mode.