Tous les centres de sports d’hiver des cantons de l’Est ouverts

Les 19 centres de sports d’hiver installés dans l’Est de la Belgique ont ouvert leurs portes ce mardi, indique l’agence du tourisme locale sur son site internet. La neige tombée ces derniers jours sur les hauteurs du pays permet maintenant d’y faire du ski, des balades en raquettes, de la luge ou motoneige.

Il est ainsi possible de pratiquer le ski de fond à Manderfeld, Botrange, Rocherath, Elsenborn, à la baraque Michel, à Rodt, Losheimergraben, Xhoffraix, Ternell, au Mont Spinette, à Weywertz, au Mont Rigi ou encore à Worriken.

Plusieurs stations proposent aussi des balades en raquettes ou des descentes en luge. Sur les pistes de Houyres, il est uniquement possible de s'adonner à la motoneige.

Pour ce 5e jour de glisse, la couche de neige mesure entre 10 et 25 centimètres. L'enneigement dans l'Eiffel et dans les Hautes Fagnes est cependant plus conséquent.

Toutes les informations concernant l'ouverture des différents centres de sports d'hiver des cantons de l’Est sont disponibles sur le site internet de l'agence du tourisme de l'Est de la Belgique www.eastbelgium.com.

En province de Luxembourg aussi

La Fédération touristique du Luxembourg indique également sur son site internet que toutes les pistes de ski alpin et de fond sont ouvertes. Entre 15 et 30 centimètres de neige sont annoncés par les exploitants de ces pistes.

Quatre centres de ski de fond sont accessibles - à savoir Champlon, Gouvy, Martelange et Samrée. La piste d'Odeigne est quant à elle uniquement ouverte aux groupes sur réservation.

On peut également s'adonner au ski de fond à la Baraque Fraiture (photo), mais aussi au Thier des Rexhons, à Lierneux ou encore à Wanne.