Le prince Laurent rembourse 16.000 euros

A la demande expresse du Premier ministre Charles Michel (MR), le frère cadet du roi Philippe a remboursé le montant de 16.000 euros correspondant à des dépenses privées effectuées pour justifier sa dotation. L’usage fait par le prince de sa dotation avait été critiqué en octobre dernier par la Cour des Comptes.

La Cour des Comptes avait rédigé en octobre un rapport particulièrement critique à propos de l’usage que fait de sa dotation le frère cadet du roi Philippe. Elle déplorait notamment le fait que le prince ait introduit des tickets de caisse du Colruyt, des frais scolaires pour ses enfants et un voyage de ski dans ses notes de frais pour ses activités officielles.

Le prince Laurent reçoit environ 300.000 euros de dotation annuelle. Une partie lui est versée comme salaire, tandis que l’autre doit lui servir pour ses activités officielles.

Le prince Laurent a maintenant remboursé un montant de 16.000 euros aux Finances. Le Premier ministre Charles Michel est intervenu personnellement auprès du prince afin qu'il reverse ses sommes indues.