Un autre Belge inculpé dans le dossier des attentats de Paris

Dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris, un Belge d’une trentaine d’années a été inculpé "d’assassinats terroristes et de participation aux activités d’un groupe terroriste", a indiqué le parquet fédéral belge vendredi soir. Il s’agit du 11e inculpé dans le volet belge du dossier.

Le Belge Zakaria J., interpellé mercredi Chaussée de Gand, dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, a été placé sous mandat d'arrêt, a indiqué vendredi soit le parquet fédéral. Il est inculpé d'assassinats terroristes et de participation aux activités d'un groupe terroriste.

Il s'agit du onzième inculpé dans le volet belge du dossier. Deux des inculpés ont été remis en liberté.

Zakaria J. avait été interpellé à cause de ses liens présumés avec différentes personnes citées dans le volet belge de l'enquête concernant les attentats de Paris. Il aurait fait partie du cercle de connaissances d'Abdelhamid Abaaoud, tué le 18 novembre dernier, lors d’un raid de police à Saint-Denis en France.

Il serait également une connaissance de Salah Abdeslam, le principal suspect, qui est toujours activement recherché par la police, au niveau international. On ignore les éléments précis qui ont conduit à l'arrestation du onzième inculpé.