Le Salon de l’Auto a attiré plus de 555.000 visiteurs

Plus de 555.000 personnes se sont rendues à la 94e édition du Salon de l’Auto et de la Moto, qui se déroulait du 12 au 24 janvier à Bruxelles. C’est 4% de fréquentation en moins que l’édition précédente, en 2014. La Fédération belge de l’automobile et du cycle (Febiac) estime néanmoins que c’est un bon résultat, notamment en raison des mesures de sécurité renforcées à cause d’une menace terroriste accrue.
Jonas Roosens

"Les conditions dans lesquelles le Salon de l’Auto a été organisé n'ont pas été aisées: la menace terroriste a contraint l'organisation à adopter des mesures de sécurité ainsi qu'une procédure de contrôle inédites, ce qui a probablement retenu certains visiteurs de rejoindre Brussels Expo", commentait la Febiac ce dimanche soir.

"Nous espérons que le succès rencontré par le Salon permettra de rétablir l'image de Bruxelles, mais plus encore, nous espérons que nos visiteurs auront été convaincus des efforts que déploient les constructeurs d'automobiles et de motos pour construire des véhicules toujours meilleurs, toujours plus propres et toujours plus sûrs. Le nombre d'innovations qui ont été présentées durant ce Salon était, à ce titre, tout simplement impressionnant", a expliqué pour sa part Pierre Lalmand, directeur général du Salon.

La 95e édition de ce grand rendez-vous de l'automobile se déroulera du 12 au 22 janvier 2017, avec une attention particulière portée aux véhicules de loisirs, utilitaires et deux-roues motorisées.