Sept blessés dans un centre psychiatrique de Schaerbeek

Un patient de 19 ans, bénéficiant d’une autorisation de sortie, a blessé lundi à l’arme blanche sept personnes au centre psychiatrique "Titeca" (photo), dans la commune bruxelloise de Schaerbeek. Les quatre membres du personnel médical grièvement blessés ne sont plus dans un état critique ce mardi. L’auteur présumé a été interpellé par la police.

Le jeune patient avait reçu une autorisation de sortie mais, à son retour au centre psychiatrique, vers 20h ce lundi, il était muni d'un couteau avec lequel il a commis plusieurs agressions. Sept personnes ont été grièvement blessées et les jours de quatre d'entre elles étaient en danger lundi soir.

Ce mardi, deux victimes séjournaient encore dans un état critique. Six des sept victimes sont des membres du personnel médical de l'établissement "Titeca". La 7e personne est un patient. Le jeune homme de 19 ans a lui-même été légèrement blessé.

L'auteur présumé a pu être interpellé par la police peu de temps après les agressions, au domicile de ses parents. Le parquet a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. Le jeune homme était en traitement psychiatrique depuis environ 5 ans, mais n’était pas connu comme agressif.