Trois jeunes tués sur la route à Wilsele

Un accident de la route, qui s’est produit avant l’aube à Wilsele en Brabant flamand, a fait trois morts et un blessé grave, ce jeudi. Le véhicule transportant les quatre jeunes hommes âgés de 19 ans a percuté de front un camion, alors qu’il roulait apparemment trop vite.

L’accident meurtrier s’est produit vers 4h25, ce jeudi matin, sur la Chaussée d’Aarschot, à Wilsele près de Louvain en Brabant flamand. Les occupants de la voiture - quatre jeunes hommes de 19 ans - sont entrés en collision frontale avec un camion que venait dans l’autre sens.

Trois occupants ont été tués sur le coup. Ils sont originaires de Kessel-Lo, Wilsele et Bierbeek. Le quatrième passager, résidant à Glabbeek, a été grièvement blessé. Il demeure dans un état critique.

A l’endroit de la collision, la vitesse maximale passe de 70 à 50 km/heure, en raison d’un tournant assez dangereux. "Nous savons que des excès de vitesse sont souvent commis à cet endroit. C’est pourquoi nous faisons régulièrement des contrôles, même la nuit", expliquait Mark Vranckx de la police.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le véhicule accidenté roulait effectivement trop vite. Le chauffeur du camion, en état de choc, a subi un contrôle d'alcoolémie qui s'est révélé négatif.