500.000 touristes du souvenir dans le Westhoek
Sur les 500.000 touristes ayant visité la région du Westhoek l'an dernier, on note une augmentation de 13% du nombre de visiteurs du Plat Pays. La croissance est surtout concentrée au niveau des groupes d'adultes (+37%) et scolaires (+21%).
"Les écoles flamandes montrent un intérêt plus grand qu'auparavant pour le patrimoine de la Première Guerre mondiale. Ce sera un défi pour l'avenir que de maintenir cet intérêt et de le pérenniser", a expliqué Franky De Block, le président de Westtoer.
Le public belge qui a visité la région en 2015 provient du nord du pays à 95%, alors que les visiteurs étrangers représentent 56%. Par rapport à 2013, cela représente une augmentation de 15%.
Un nombre plus important de Britanniques a ainsi fait le déplacement, mais on compte aussi des touristes provenant d'Australie, du Canada et des Etats-Unis. Les Pays-Bas demeurent également un marché important, même si on dénombre moins de touristes d'un jour parmi les Néerlandais, ceux-ci optant plus souvent pour une nuitée.
D'une manière générale, un nombre plus élevé de touristes étrangers ont choisi de passer la nuit tant dans le Westhoek (+31%) que dans la région alentour par rapport à 2013.