Le Standard, premier finaliste de la Coupe de Belgique

Le Standard de Liège s'est qualifié mardi soir pour la finale de la Coupe de Belgique de football. Après sa victoire 2-0 à Sclessin à l'aller, les Liégeois ont partagé à la Cristal Arena de Genk (1-1). Le Standard défiera La Gantoise ou le Club de Bruges en finale de la Coupe de Belgique le 19 ou 20 mars au stade Roi Baudouin.

Le Standard, fort de son avance de deux buts forgée au match aller, a bien commencé le match avec des tentatives de Dossevi, Enoh et Kosanovic dans le premier quart d'heure.

Malgré tout, c'est le Racing Genk qui a ouvert le score contre le cours du jeu. Bien lancé en profondeur par Pozuelo, Nikolaos Karelis s'est retrouvé face à Victor Valdés. Son envoi a trouvé le poteau mais l'attaquant grec a récupéré le cuir pour ouvrir le score (1-0, 19e).

L'équipe de Yannick Ferrera (photo) n'a pas douté longtemps. Sur un corner de Dossevi, Adrien Trebel a éliminé un adversaire avant de placer le ballon dans le filet latéral opposé (1-1, 27e).

Par l'intermédiaire d'Enoh et de Santini, le Standard s'est encore procuré des possibilités en fin de période.

En seconde mi-temps, l'équipe de Peter Maes n'a pas été en mesure d'inquiéter outre mesure Victor Valdés. Du côté liégeois, on s'est contenté de gérer son avance. Averti, Corentin Fiore sera suspendu pour la finale.

Le Standard s'est donc qualifié pour sa seizième finale de Coupe de Belgique. Les Rouches comptent six succès, dont le dernier remonte à 2011 face à Westerlo.

Mercredi, l'autre demi-finale opposera le Club Bruges à La Gantoise (20h45). Les champions de Belgique ont remporté la manche aller sur le score de 2-1.

La finale se déroulera le samedi 19 ou le dimanche 20 mars prochain au Stade Roi Baudouin de Bruxelles.