Le Club Brugeois en finale de la Coupe de Belgique

Pour la première fois cette saison, le Club Brugeois (photo) est parvenu à faire plier La Gantoise, par 1 à 0, lors de la demi-finale retour de Belgique, disputée mercredi soir au stade Jan Breydel. Les Brugeois disputeront donc la finale de la Coupe contre le Standard de Liège. Le but décisif a été marqué par Abdoulay Diaby, à la 22e minute de jeu.

La Gantoise s'était imposée 2-1 à l'aller, mais un but de Diaby (photo) inscrit à la 22e minute a permis aux Brugeois de s'imposer 1-0 mercredi, et de se qualifier pour une seconde finale d'affilée, après celle gagnée l'an dernier contre Anderlecht. C'est la première fois que Michel Preud'homme bat La Gantoise depuis qu'il est entraîneur de Bruges.

La Gantoise a pourtant monopolisé le match, mais sans parvenir à se créer des opportunités de marquer et d’égaliser.

La Gantoise, qui a fait les gros titres cette semaine avec le retour de Boussoufa, est leader du championnat avec 3 points d'avance sur le Club Brugeois. Anderlecht se classe troisième avec 47 points, à 5 longueurs des Buffalos et 2 unités de Bruges.

Les Mauves ouvriront vendredi soir la 25e journée du championnat de Belgique avec un déplacement sur la pelouse du FC Malines.