Mobistar s’appellera Orange d’ici fin 2016

Dans le cadre de la publication de ses résultats annuels, le groupe de télécommunications Mobistar, actif en Belgique et au Luxembourg, a annoncé son changement de nom en Orange, d’ici la fin de l’année, "afin de supporter ses ambitions stratégiques". Mobistar est coté en Bourse de Bruxelles et fait partie du groupe Orange. L’opérateur, créé en 1995, a vu son bénéfice bondir en 2015.

"Le conseil d'administration de Mobistar s'est unanimement prononcé en faveur de l'adoption de la marque Orange en Belgique avant la fin de l'exercice 2016. Ce changement permettra en effet à l'entreprise de dynamiser sa transformation et de soutenir son développement stratégique au travers de nouveaux services proposés aux consommateurs et aux entreprises", précisait Mobistar ce jeudi dans un communiqué.

En créant des liens plus forts avec le groupe Orange, Mobistar entend bénéficier "d'un meilleur accès aux innovations et à l'expertise du groupe, ainsi qu'à la puissance unanimement reconnue de la marque Orange."

Mobistar est actif depuis 20 ans dans le domaine de la téléphonie mobile sur le marché belge. Il possède actuellement 5,5 millions de clients et est ainsi le deuxième opérateur mobile dans le pays, après Proximus. Le nom de marque Orange avait déjà été utilisé en Belgique entre 1998 et 2002, avant d’être changé en BASE.

AP2009

Mobistar voit son bénéfice annuel bondit en 2015

Le groupe de télécoms Mobistar a également annoncé ce jeudi un bénéfice net consolidé de 76,6 millions d'euros en 2015, ce qui représente une hausse de près de 77% par rapport à l'année précédente.

Son chiffre d'affaires consolidé est par contre en légère baisse d'1,1%, à 1,235 milliard d'euros, en raison d'un impact régulateur de 12,8 millions d'euros au premier semestre, dont 12,1 millions d'euros d'impact roaming.

Pour le seul quatrième trimestre, le bénéfice net consolidé s'inscrit à 28,8 millions d'euros, contre 6,8 millions d'euros au quatrième trimestre 2014.

Mobistar fait également état de 54.000 nouveaux clients en Belgique au dernier trimestre 2015. Fin 2015, le réseau 4G de Mobistar - qui deviendra Orange avant la fin de l'année 2016 - couvrait 99% de la population en extérieur et 88% de la population à l'intérieur des bâtiments, ce qui en fait "le meilleur réseau 4G" de Belgique.