Eden Hazard s’excuse auprès de José Mourinho

Eden Hazard a envoyé un message à José Mourinho pour dire à quel point il était "désolé" du limogeage de son entraîneur à Chelsea et s'excuser de ses propres mauvaises performances, révèle samedi l'international belge dans le quotidien britannique The Guardian.

"Je lui ai adressé un message pour lui dire que j'étais désolé de son départ", a déclaré Hazard, 25 ans, nommé meilleur joueur 2015 en Angleterre après les deux titres de Chelsea en championnat et en Coupe de la Ligue.

"Je me sens un peu responsable car j'étais le ‘joueur de l'année’", a ajouté le milieu offensif qui n'a toujours pas marqué cette saison en championnat. "J'ai été l'un des joueurs les plus importants l'année dernière et cette année je joue moins bien. Je ne suis pas au même niveau. C'est pour cela que j'ai envoyé ce message à José et il m'a répondu, avec ses meilleurs voeux pour l'avenir", a-t-il encore précisé.

Mourinho a été limogé en décembre alors que Chelsea avait encaissé un record de 9 défaites sur les 16 premiers matchs de la saison.

"Il est difficile, même pour moi, d'expliquer pourquoi une équipe, championne en titre, peut tomber aussi bas. Les choses s'améliorent, mais nous ne remportons toujours pas de matchs comme nous en avions l'habitude", a ajouté Hazard.

Chelsea, désormais dirigé par Guus Hiddink qui a remplacé Mourinho, n'a perdu aucun de ses 10 derniers matchs et pointe au 13e rang du championnat avant de recevoir dimanche Manchester United (5e) pour la 25e journée.