Plusieurs parcs fermés suite à la tempête

Suite aux rafales de vent et aux pluies diluviennes qui ont touché nos régions depuis la nuit de dimanche à lundi, de nombreux parcs et domaines sont fermés en Flandre orientale, en province d’Anvers et à Bruxelles.
Nicolas Maeterlinck

En Flandre orientale, tous les domaines provinciaux seront fermés ce lundi. Il s’agit de 9 domaines dont le Puyenbroeck à Wachtebeke et le domaine De Gavers à Grammont. Mardi tous ces domaines devraient en principe rouvrir. Cette fermeture pour raison de sécurité permet de vérifier si des arbres ont été abattus par la tempête ou sont sur le point de tomber. Ce lundi il est en effet trop dangereux d’envoyer des ouvriers pour inspecter les arbres.

En province d’Anvers, le domaine provincial De Schorre, situé à Boom est en partie fermé ce lundi mais les bâtiments ouverts au public restent accessibles.

A Malines également tous les parcs et jardins de la ville sont fermés jusqu’à mardi matin.

A Bruxelles, tous les parcs ainsi que la Forêt de Soignes seront fermés de dimanche à mercredi en raison des fortes rafales de vent. Bruxelles Environnement recommande donc "d'éviter de circuler y compris en voiture dans l'ensemble des espaces verts régionaux (parcs, bois et forêts) et en particulier à proximité des arbres".