2016 année des grands chantiers sur les routes régionales flamandes

"A présent que les autoroutes flamandes sont dans un bon état, il est temps de s’attaquer à la sécurité des routes régionales" a déclaré le ministre flamand de la Mobilité Ben Weyts (N-VA). A côté des 28 grands chantiers sur les autoroutes, une centaine d’autres chantiers seront ouverts sur les routes régionales. Afin de limiter les nuisances pour les automobilistes, la Flandre lance une grande campagne de communication.

Le ministre flamand de la Mobilité et l’Agence flamande qui gère le réseau routier veulent améliorer la sécurité sur nos routes régionales.

"Jusqu’à présent nous nous étions surtout occupés des autoroutes. Nous allons continuer à les entretenir, cela va de soi. Mais nous allons à présent nous concentrer sur les routes régionales où nous allons lancer une centaine de chantiers" a déclaré le ministre.

Des centaines de chantiers cela signifie de nombreux embouteillages en perspective. Afin de limiter au maximum les nuisances, une grande campagne d’information sera lancée.

A côté des spots diffusés à la radio, des affiches placées le long des routes, des messages sur les réseaux sociaux, la Flandre va innover en plaçant aussi des messages sur les pistolets des stations-service.

"Les travaux d’infrastructure constituent un moyen important pour réduire le nombre de morts sur nos routes" déclare Ben Weyts.

"A côté de l’ajustement des voies de circulation, l’infrastructure est un moyen important pour réduire le nombre de morts sur nos routes, plus de 400 l’an dernier en Flandre".

Afin de garantir la sécurité des travailleurs sur les chantiers routiers une vingtaine de radars mobiles seront placés.

La Flandre va consentir de gros investissement dans son infrastructure routière. "Le budget va augmenter de 30%" ajoute Ben Weyts. Cette année nous allons dépasser les 400 millions, ce qui constitue déjà une forte augmentation, mais l’an prochain nous ajouterons encore 100 millions et ce pour une meilleure mobilité".

Pour un aperçu des chantiers prévus vous pouvez consulter le site de Wegen en Verkeer.