La doyenne des Belges est décédée à Londres

Marie Anne de Sousberghe (photo) est décédée à l’âge de 111 ans dans un monastère londonien. Elle était née le 7 novembre 1904 à Bruxelles, et était devenue le 6 avril 2015 la doyenne des Belges. L’Ostendaise Alicia Van den Berghe-Corveleyn est maintenant la Belge la plus âgée encore en vie.

Le magazine Catholic Herald annonçait vendredi sur son site internet le décès de Marie Anne Ghislaine de Clerque Wissocq de Sousberghe, à l’âge de 111 ans. Née à Bruxelles le 7 novembre 1904, elle s’était expatriée en Grande-Bretagne pour y devenir religieuse dans un monastère londonien. A Pinner, un quartier du grand-Londres, très exactement.

Elle y était davantage connue comme Sœur Anne ou Sœur Romain.

Depuis le décès d’Anna de Guchtenaere, le 6 avril 2015 à l’âge de 110 ans, Marie Anne de Sousberghe était la doyenne des Belges. C’est à présent l’Ostendaise Alicia Van den Berghe-Corveleyn, née le 8 janvier 1905, qui est la Belge la plus âgée toujours en vie.

Décédée le 6 décembre 2002, Joanna Catharina Deroover, âgée de 112 ans et 186 jours, reste quant à elle la plus âgée des doyennes belges.