La Loterie Nationale veut doubler ses points de vente

L’administrateur délégué de la Loterie Nationale, Jannie Haek (photo), veut doubler les points de vente de l’entreprise d’ici 2021, en s’inspirant notamment des bars-tabacs que l’on trouve en France. C’est ce qu’il a indiqué dans une interview accordée au quotidien Le Soir, paru ce samedi.

"Il faut aller là où le consommateur se trouve. Les librairies restent un partenaire de grande importance, qu'il ne faut pas sous-estimer : ce sont nos meilleurs vendeurs, ils connaissent les produits. Mais regardons par exemple les bars-tabacs en France : les gens y lisent leur journal, boivent leur café... Je suis un peu jaloux de la Française des Jeux : il y a certainement un moyen d'introduire cet élément dans notre secteur", estime le CEO Jannie Haek.

Les cafés seront donc un comptoir privilégié, mais les cinémas et les magasins de vente au détail sont également envisagés.

"Partout où le joueur passe un peu de temps, il faut que nos produits soient présents. Il faut se différencier. Nous avons 5.300 points de vente. Et notre objectif est de doubler les points de vente d'ici 2021, pour arriver à plus de 10.000 points de vente", ajoutait Jannie Haek.