Euro 2016 : l’UEFA débloque 10.000 tickets pour les fans belges

L’Union belge de football et l’Union européenne de football (UEFA) se sont accordées pour libérer 10.000 tickets supplémentaires pour l’Euro 2016 - qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet en France - à l’attention des fans belges. Un problème avait en effet été constaté dans la distribution des billets pour les matchs des Diables rouges.

L'Union belge de football annonçait mi-février que l'UEFA, malgré ce qui avait été convenu, n'avait pas suffisamment tenu compte du classement mis au point par le club de supporters 1895, un système qui permettait à chaque fan des Diables rouges de récolter des points lors des campagnes précédentes afin d'obtenir un statut favorisé pour la vente de billets pour le Championnat d’Europe de football.

Une pluie de protestations s’en suivait, les fans dupés qui n’avaient pu obtenir de tickets décidant de porter plainte. L’UEFA ne voulant pas retirer leurs tickets à ceux qui les avaient achetés, il ne restait plus d’autre solution que de libérer de nouveaux tickets.

Avec les 10.000 tickets supplémentaires, les fans malheureux reçoivent une nouvelle chance d'obtenir des places. Les tickets pour les matches de poules et le huitième de finale seront proposés en catégorie 3 (soit à 55 euros). Pour les tours ultérieurs, il s'agira de places en catégories 1 et 2, soit à 135 et 195 euros pour un quart de finale, 295 et 495 euros pour la demi-finale et 595 et 895 euros pour la finale.

"Seuls les fans qui n’avaient pu acheter des tickets lors de la période précédente de vente recevront un e-mail pour pouvoir en commander. Les supporters qui n’ont pas obtenu de tickets en raison d’un problème de paiement de leur carte de crédit n’auront pas de seconde chance", indiquait un communiqué.

Yorick Jansens