Un véhicule tout-terrain emprunte le prémétro

Une voiture de marque Range Rover a été retrouvée lundi soir bloquée sur les rails du prémétro bruxellois, à la station Gare du Midi. La circulation dans le tunnel du prémétro a été suspendue jusqu’à ce que le véhicule ait été évacué. Son conducteur a été déclaré positif au test d’haleine et son permis a été confisqué pour deux semaines, a indiqué le parquet du procureur du roi de Bruxelles.

Vers 19h50 lundi, un conducteur a emprunté les rails du prémétro à la station Albert et a poursuivi son chemin jusqu'à la gare du Midi, où il a été bloqué. Refusant dans un premier temps de descendre de son véhicule, il a ensuite été emmené par la police pour être auditionné.

Il s’est ensuite avéré que l’homme avait consommé trop d’alcool avant de prendre le volant. Son permis de conduire lui a été confisqué pour deux semaines, indiquait le parquet de Bruxelles.

"Seule une voiture tout-terrain peut rouler aussi longtemps sur les rails du prémétro", s’exclamait Guy Sablon, porte-parole de la société régionale de transport en commun Stib. "Aucune collision n'a eu lieu avec un prémétro et personne n'a été blessé".

La voiture a été tractée jusqu'à la station de prémétro Lemonnier par un véhicule rail-route, avant d’être évacuée dans la nuit. Le trafic du prémétro, suspendu entre les arrêts gare du Midi et Porte de Hal à l'issue de l'incident, a repris normalement mardi matin, a indiqué la Stib.