OHL demande à l’UEFA d’enquêter sur ses propres matchs

Oud Heverlee Louvain, le club de première division belge de football, a demandé à l’Union européenne de football UEFA d’analyser plusieurs de ses matchs. Des rumeurs circuleraient en effet selon lesquelles certains de ses propres joueurs auraient en effet parié sur des matchs d’OHL. De plus, des résultats récents du club - qui est actuellement lanterne rouge en division I - ont semblé bizarres.

L’UEFA devra vérifier s’il y a eu, ou pas, des paris douteux sur des matchs d’Oud Heverlee Louvain ces dernières semaines. Le club louvaniste est actuellement lanterne rouge de la Jupiler Pro League. Ses prochains matchs seront également tenus à l’œil par l’Union européenne de football.

Le week-end dernier, par exemple, le club brabançon flamand menait la rencontre par 0-1 contre Mouscron-Péruwelz, avant d’encaisser 3 buts adverses pendant les 10 dernières minutes de jeu et de perdre finalement le match en déplacement par 3 à 1. Un résultat qui peut paraître suspect.

OHL a encore trois matchs à disputer, contre Ostende, La Gantoise et le Club Brugeois. Ils seront observés de prêt par l’UEFA.

Le magazine sportif Sport/Voetbalmagazine cite les noms de Romain Reynaud (photo) et du gardien de but Rudy Riou comme possible suspects dans ces paris douteux. Une information qui a été confirmée à la rédaction de Sporza.

La démarche de la direction d’OHL, à savoir contacter directement l’UEFA, est très rare et indique que les faits sont pris très au sérieux.