Le passeport belge ouvre les portes de 174 pays

Le détenteur d'un passeport belge peut voyager sans visa dans 174 pays. Le passeport belge est l'un des meilleurs du monde pour pouvoir entrer dans des pays sans visa, selon l'étude "Visa Restrictions Index" de la firme de consultance Henley & Partners. Le passeport allemand ouvre le plus de portes: 177 pays.
ImageGlobe

Les voyageurs en possession d'un passeport allemand seraient les plus mobiles, ayant accès au plus grand nombre de pays sans visa, selon Henley & Partners.

Les Allemands peuvent accéder à 177 pays du monde sans visa,ils sont suivis par les Suèdois (176 pays) et le groupe reprenant la Finlande, la France, l'Italie, l'Espagne et la GB (175 pays). La Belgique occupe la 4e place à égalité avec le Danemark, les Pays-Bas et les USA.

A l'inverse, les passeports de la Somalie, d'Irak, du Pakistan et d'Afghanistan ont moins de valeur. Un Afghan ne pourra entrer que dans 25 pays sans visa.

Pour compiler sa liste, Henley & Partners a consulté des données de l'International Air Transport Association (IATA). Les pays sont classés en fonction du nombre total de pays que ses citoyens peuvent accéder sans avoir à s'acquitter d'un visa.