Pour la première fois un musulman en finale de Mister Gay Belgium

Abdellah Bijat ( en bas au centre) est le premier musulman à participer à la finale de Mister Gay Belgium. Ce jeune Belge de 22 ans d’origine marocaine espère que sa participation pourra aider à briser le tabou qui entoure l’homosexualité dans l’islam.

"Je me suis surtout focalisé sur le monde culturel et moins sur la foi, j’estime que les gens doivent considérer la foi et la culture comme deux choses séparées" a déclaré Abdellah Bijat, ce jeudi matin sur la chaîne radio Studio Brussel (VRT). "On peut lire dans le coran qu’il faut montrer de la tolérance et de l’ouverture d’esprit dans la société, cela signifie donc que nous devons respecter les autres quels que soient leurs préférences".

"J’ai déjà eu des réactions positives de mon entourage après ma participation à l’élection de Mister Gay, alors que j’étais assez inquiet au début" a avoué le candidat finaliste.

La finale de Mister Gay Belgium aura lieu le samedi 28 mai au Theater Elckerlyc à Anvers. "J’aimerais beaucoup l’emporter," avoue Abdellah, "mais pour cela il faut que les gens votent pour moi".