Un marathon de contrôles de vitesse prévu le 20 avril

Pour la cinquième fois, la police fédérale effectuera du mercredi 20 à 6h au jeudi 21 avril à la même heure un marathon de 24 heures de contrôles de vitesse sur les route de tout le pays. L’objectif de cette action de sensibilisation est d’améliorer la sécurité et réduire le nombre de victimes causé par des accidents.

Les préparatifs pour cette cinquième édition du marathon de contrôles policiers sur les routes belges vont bon train, indique le porte-parole de la police Peter De Waele. "En ce qui concerne la police fédérale, nous allons placer autant de radars que possible sur les autoroutes".

"Nous sommes également en train de demander à nos collègues de la police locale de nous rejoindre dans ce projet. Nous pourrons ainsi donner aux conducteurs le message qu’ils ont tout intérêt à faire constamment attention à leur vitesse sur les routes parce qu’ils peuvent être contrôlés à tout endroit".

Lors de l’édition précédente du marathon de contrôles - effectuée du 16 au 17 novembre 2015 -, quelque 378.578 véhicules avaient été contrôlés. Le permis avait dû être retiré à 48 conducteurs, alors que 21.168 véhicules contrôlés roulaient trop vite.