Deux week-ends de ralentissements sur l’E40 annoncés

L’Agence flamande Wegen en Verkeer (AWV), responsable des routes et de la circulation en Flandre, met en garde contre des travaux qui auront lieu du 12 au 14 et du 17 au 21 mars sur l’autoroute E40 en direction du littoral. Ils provoqueront de gros embarras de circulation, essentiellement entre Drongen et Nevele.

Le trafic devra circuler sur une seule bande pendant environ 200 mètres, un peu avant les entrée et sortie d'autoroute de Nevele, précise l’Agence flamande Wegen en Verkeer (AWV).

Cette Agence fait en effet réparer les joints du pont que forme la E40 au-dessus du canal de Schipdonk entre Tronchiennes (Drongen) et Nevele. Le rejointoiement de la chaussée est nécessaire afin que le revêtement du pont soit réparé. Il est endommagé à cause des variations de température.

Les travaux ont été délibérément organisés en deux phases, afin qu'il y ait toujours une bande de circulation qui puisse rester ouverte. Les travaux se dérouleront du samedi 11 heures au lundi 6 heures.

L'AWV indique que de gros ralentissements et de longues files d'attente entre Tronchiennes et Nevele sont à craindre pour les deux week-ends à venir. L'Agence flamande recommande aux usagers de se renseigner avant tout départ, via le site web du centre de mobilité flamand (Vlaams Verkeerscentrum).