Anderlecht éliminé de l’Europa League

Le Sporting d'Anderlecht a été éliminé par le Shakhtar Donetsk jeudi soir en huitièmes de finale de l'Europa League. Battus 3-1 à l'aller, les Anderlechtois ne sont jamais réellement parvenus à inquiéter les Ukrainiens (0-1).

Avec Imoh Ezekiel dans le onze de base pour la première fois en 2016, Besnik Hasi avait choisi de jouer la carte de l'attaque. Cependant, il ne fallait pas trop s'exposer, au risque de prendre un but en contre.

L'unique occasion en première période aura vu Kara se voir justement refuser un but sur corner. En effet, le Sénégalais s'est aidé des bras pour écarter son adversaire. A part ça, la production offensive des Bruxellois a été assez pauvre.

Malgré les entrées d'Hassan Trezeguet et de Youri Tielemans à vingt minutes de la fin, Andrei Pyatov n'a jamais été inquiété par le Sporting. De l'autre côté, Silvio Proto a mis les poings sur un envoi lointain de Taison (80e).

La fin de match a été rythmée par les coups de sifflets de l'arbitre et les cartons rouges de Kucher pour deux jaunes (84e) et de Kara (87e) pour un geste anti-sportif. Dans les arrêts de jeu, le Shakhtar a réussi à battre le Sporting grâce à un but d'Eduardo (90e+3), seul devant Silvio Proto.

Au regard des deux rencontres, les hommes du Roumain Mircea Lucescu se sont logiquement hissés en quarts de finale.