Des empreintes de Salah Abdeslam retrouvées à Forest

Des empreintes de Salah Abdeslam, un des suspects en fuite des attentats de Paris, ont été retrouvées dans l'appartement perquisitionné mardi à Forest. L’information a été confirmée par le parquet fédéral qui ne souhaite toutefois pas donner davantage détails, dans l’intérêt de l’enquête.

Lors d'une perquisition menée le 10 décembre dernier, des empreintes d'Abdeslam avaient déjà été retrouvées dans un appartement de la rue Henri Bergé, à Schaerbeek.

Le suspect-clé des attaques du 13 novembre est donc également passé par Forest, dans l’appartement qui a été perquisitionné mardi dernier.

L’opération policière avait mené à une fusillade inattendue lors de laquelle quatre agents avaient été blessés. Un homme, Mohammed Belkaid, avait été abattu. Deux suspects qui se trouvaient dans l'appartement ont pris la fuite et sont toujours activement recherchés.

Selon la RTBF, il est fort probable que l’un des deux individus en question soit Salah Abdeslam. L'homme de 26 ans, originaire de la commune populaire de Molenbeek, soupçonné d'avoir eu au moins un rôle-clé de logisticien dans les attentats jihadistes qui ont fait 130 morts , s'est évaporé dans la nature depuis son exfiltration de Paris par des amis le lendemain des attaques.