Le plan d'urgence déclenché à Molenbeek-Saint-Jean

En marge des opérations policières rue des Quatre-Vents, la bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, Françoise Schepmans, a annoncé vendredi soir le déclenchement d'un plan d'urgence. Les personnes qui ne peuvent pas rentrer chez elles en raison de l'opération peuvent se rendre au bâtiment AJJA, rue Comte de Flandre 15 à Molenbeek, pour y trouver refuge.

Certains tronçons des rues des Quatre-Vents, Delaunoy, de Courtrai et de la Borne sont fermés en raison de l'opération policière qui se déroule à Molenbeek-Saint-Jean.

Les habitants qui ne peuvent pas rejoindre leurs domiciles peuvent être accueillis à la maison communale ou au bâtiment AJJA adjacent. Jusqu'ici, une dizaine de personnes y ont été accueillies. Elles reçoivent une boisson chaude et une couverture.

Selon la RTBF, le PS de Molenbeek pourrait également ouvrir la Maison de l'Egalité, rue des Quatre-Vents. Si l'opération policière se poursuit, l'auberge de jeunesse Génération Europe ainsi que l'Hôtel Belvue à Molenbeek pourraient accueillir d'autres personnes.

Le plan d'urgence est activé à titre de précaution, dans le cas où l'opération policière se prolonge dans la soirée.

Le numéro 02/600.49.61 a été activé pour donner des informations aux habitants.