Roger bricole maintenant aussi en français

La chaîne thématique flamande Dobbit TV possède depuis le 1er mars une version francophone, présentée jeudi par le Professional Media Group (PMG). Le magazine de bricolage est accessible en continu sur le canal 207 de Proximus TV et sur le site internet www.dobbit.be. En Flandre, il possède un total annuel de 4,8 millions spectateurs.

Dobbit TV a démarré en Flandre en 2013. La chaîne thématique flamande enregistre maintenant pas moins de 200.000 téléspectateurs par jour en moyenne. Les émissions sont diffusées en boucles de quatre heures. Cette façon de procéder permet à chacune d'elles d'enregistrer entre 100.000 et 250.000 téléspectateurs uniques.

La chaîne thématique en français lancée par le Professionnel Media Group n'est pas une simple transposition de la version flamande. Des présentateurs francophones proposent une programmation spécifique adaptée aux intérêts des téléspectateurs wallons. Le contenu local est réalisé entièrement en interne.

Dobbit TV s'adresse aux ménages qui souhaitent effectuer des travaux eux-mêmes, en collaboration avec des professionnels. Elle met l'accent sur la rénovation, la construction, l'aménagement de l'intérieur et le jardinage, en dispensant des conseils de bricolage, des marches à suivre, tout comme des informations sur les nouveaux produits.

L'émission "L'artisan" permet de suivre des personnes qui exercent une activité artisanale. "DIY on wheels" donne également des conseils d'entretien pour les voitures, les motos ou les vélos.

PMG édite en Belgique et aux Pays-Bas une trentaine de revues professionnelles avec des informations spécialisées dans les domaines de la construction, de l'industrie, de l’outillage, les commerces d’alimentation, la mode et le marketing événementiel.