Goffin affrontera Djokovic en demi-finales du tournoi de Miami

David Goffin s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis de Miami en s’imposant contre le Français Gilles Simon, 19e mondial, en trois sets: 3-6, 6-2 et 6-1, en 1 heure et 58 minutes de jeu. Au prochain tour, il affrontera le numéro 1 mondial Novak Djokovic.

Dominé dans le premier set, Goffin a ensuite pris l'ascendant grâce à son service, tandis que Simon coinçait physiquement.

"Le premier set a été compliqué, mais j'ai réussi à hausser la qualité de mon service, c'est important contre quelqu'un qui retourne aussi bien que Gilles", a expliqué Goffin qui avait été battu en demi-finale à Indian Wells par le Canadien Milos Raonic.

"Je me sens bien en ce moment, je joue bien, si on m'avait dit en début de saison que j'allais disputer deux demi-finales de suite en Masters 1000, j'aurais signé tout de suite", a poursuivi le Liégois.

Dans le dernier carré, le Liégeois, 15e joueur du monde, affrontera le numéro 1 Novak Djokovic. A Key Biscayne, le Serbe a déjà remporté le titre à cinq reprises et peut ainsi égaler le record d'Andre Agassi, sextuple vainqueur de l'épreuve. Novak Djokovic reste par ailleurs en course pour devenir le premier joueur de l'histoire du tennis à signer le doublé Indian Wells-Miami trois années de suite.

David Goffin s’est déjà mesuré trois fois mais sans succès à Djokovic. Quel que soit le résultat de cette rencontre, le Belge est d'ores et déjà certain d'obtenir lundi prochain le meilleur classement ATP de sa carrière - 12e ou 13e - selon la suite de son parcours à Miami. Classé à la 14e place mondiale en juillet dernier après avoir atteint les 8e de finale à Wimbledon, il s'approche désormais du top 10 mondial.