Delta Airlines suspend sa liaison entre Bruxelles et Atlanta

La VRT apprenait samedi soir que la compagnie aérienne Delta Airlines n’assurera plus, pendant au moins un an, sa liaison entre Zaventem et Atlanta, aux Etats-Unis. La liaison de la grosse compagnie américaine entre Brussels Airport et New York JFK est par contre maintenue.

L’annonce de la suspension de la liaison de Delta Airlines entre Zaventem et Atlanta survenait au moment où Brussels Airport confirmait la réouverture, ce dimanche, de vols passagers. Trois vols symboliques à destination de Faro, Athènes et Turin, assurés par Brussels Airlines. La compagnie belge est la première à pouvoir redécoller de Zaventem, mais les autres compagnies aériennes implantées à Bruxelles-National suivront progressivement, dès lundi.

La compagnie américaine Delta Airlines n'assurera plus, pendant au moins un an, sa liaison entre Brussels Airport et Atlanta. La liaison assurée par la compagnie entre l'aéroport de Bruxelles et celui de New York JFK, principalement employée par des hommes d'affaires, est par contre maintenue.

La ligne de Brussels Airport vers Atlanta Hartsfield, le plus grand aéroport au monde, était plutôt fréquentée par des touristes. Depuis les attentats du 22 mars, Delta Airlines effectue ses vols "bruxellois" vers les Etats-Unis depuis l'aéroport de Schiphol à Amsterdam.

Delta Airlines est l’une des trois plus grandes compagnies aériennes américaines et un client important pour Brussels Airport. Elle est la première, depuis les attentats du 22 mars, à vouloir suspendre une partie de sa collaboration avec l’aéroport de Zaventem. Reste à voir si d’autres compagnies aériennes américaines lui emboiteront le pas.