La Stib aussi roule à nouveau vers Zaventem

Comme elle l’avait laissé entendre mercredi, la société bruxelloise de transports en commun Stib a remis en service ce jeudi deux lignes de bus qui relient le centre de Bruxelles à l’aéroport international. Ils ne circulaient plus depuis les attentats du 22 mars. Les bus De Lijn rallient Brussels Airport depuis mercredi déjà.

Ce sont les lignes de bus 12 et 21 que la Stib a remis en service ce jeudi, entre le centre de la capitale et l’aéroport de Zaventem. Les bus doivent néanmoins emprunter une route légèrement modifiée, qui est plus étroite. Le nouveau trajet a été testé mercredi.

"Ce matin, il y a encore eu un petit test, avec des passagers à bord. Tout s’est bien passé", précisait la Stib. La ligne 12 - et la ligne 21 qui prend le relais après 20h et le week-end - prennent leur départ à la gare du Luxembourg, dans la commune d’Ixelles, et passent par la Place Schuman avant de rouler vers Bruxelles-National.

Les horaires de ces deux bus seront maintenus, indique encore la Stib. Alors que les vols sont à nouveau opérés à Zaventem depuis dimanche 3 avril, la gare de l’aéroport n’a pas encore pu être rouverte.

Jetairfly reprendra lundi ses vols à Zaventem

La compagnie belge opèrera de nouveau depuis Brussels Airport à partir du 11 avril, annonçait-elle mercredi. Cinq appareils assureront 18 destinations. D'autres vols seront toujours effectués au départ d'Ostende, mais Jetairfly espère pouvoir reprendre rapidement toutes ses activités au départ de Bruxelles.

La compagnie aérienne finalise actuellement l'ensemble des plannings de vols jusqu'au 1er mai. Pour les vols vers les destinations qui redécolleront de Zaventem, les heures prévues initialement seront d'application. En cas de changement d'horaire éventuel, la compagnie contactera les voyageurs concernés afin de leur communiquer les nouvelles données de vol.

Toutes les futures mises à jour d'information seront également publiées sur le site internet de la compagnie aérienne. Le tour-opérateur Jetair et la compagnie aérienne Jetairfly demandent à leurs passagers de se présenter trois heures à l'avance à l'aéroport.