Embouteillages monstres en direction de l’aéroport de Zaventem

Des embouteillages se sont à nouveau formés ce lundi matin sur la voie d’accès qui relie le ring de Bruxelles à l'aéroport de Zaventem. La file atteignait le ring peu avant 9 heures, rapporte le centre flamand du trafic. Des personnes quittent leurs véhicules et continuent la route à pied sur la bande d'arrêt d'urgence.

Près de trois semaines après les attentats, la fréquence des vols, au départ de Brussels Airport, augmente jour après jour. Toutefois les contrôles sont toujours très sévères. On conseille donc aux voyageurs d’être sur place au moins trois heures avant le décollage.

Les automobilistes qui se rendent à l'aéroport "perdent beaucoup de temps", ajoute le centre, d'autant que d'autres files se forment sur le ring extérieur entre la A201 qui relie le ring de Bruxelles à Brussels Airport. Par ailleurs les files s’allongent également sur le ring extérieur. On déplore des files également en venant de Louvain et de Lummen.

La reprise progressive des activités de l'aéroport de Bruxelles est en cours depuis la semaine dernière. Les bus de De Lijn et de la STIB circulent à nouveau par contre la gare SNCB de Bruxelles-national aéroport reste inaccessible aux voyageurs. Les bus De Lijn effectuant le trajet entre l’aéroport et la gare de Zaventem sont gratuits.