Fraude chez Studio 100 - Un deuxième suspect passe aux aveux

Un deuxième suspect dans l'affaire de fraude de grande ampleur au sein de la société de production Studio 100 a reconnu l'existence de flux fictifs de facturation depuis plusieurs sociétés.

Le suspect de 49 ans est le gérant de l'une de ces sociétés. Outre ce dernier, Maarten S., ancien responsable de Studio 100 âgé de 44 ans, est considéré comme le suspect principal de l'affaire.

L'enquête résulte d'une plainte récente de la société Studio 100 elle-même. Actuellement en détention, les deux suspects sont entre autres soupçonnés de faux et usage de faux, de fraude, de blanchiment et d'abus de confiance. Ils comparaîtront le 19 avril en chambre du conseil.

Le type de système de fraude utilisé, la période exacte au cours de laquelle les infractions ont été commises et les dommages subis par Studio 100 font encore l'objet d'une enquête, selon le parquet.

Studio 100 est une société belge qui produit des émissions de télévision pour la jeunesse comme Samson en Gert (Fred & Samson), Piet Piraat (Pat le Pirate) ou Kabouter Plop (Lutin Plop). Elle possède également cinq parcs d'attractions et des groupes musicaux. Avec l'acquisition en 2008 de la société allemande EM.Entertainment, elle produit également Maya l'abeille, Heidi ou Fifi Brindacier notemment.