Anderlecht s’impose contre le Club Brugeois

En clôture de la 3e journée des play-offs I, Anderlecht (photo) s’est imposé dimanche soir 1-0 face au Club Brugeois, à domicile. Les Bruxellois ont ainsi relancé la lutte pour le titre. Dans le Groupe A des play-offs II, Mouscron-Péruwelz a battu le Standard de Liège 2-0 et repris la tête du classement.

Au stade Constant Vanden Stock, où avaient pris place 21.500 personnes, Anderlecht s’est imposé 1 à 0 face au Club Brugeois. L’unique but de la rencontre a été inscrit à l’heure de jeu par Youri Tielemans (photo), qui permettait aux Mauves de prendre les 3 points et de relancer la course au titre du championnat belge.

Au classement des play-offs I, le Club Brugeois mène en effet encore avec 38 points, mais est talonné maintenant par Anderlecht, qui en comptabilise 37. La Gantoise est troisième avec 34 points. Le Racing Genk a 30 points, Ostende 25 points et Zulte Waregem 23 points.

La quatrième journée des play-offs sera disputée de mardi à jeudi.

Mouscron prend la tête du classement dans le Groupe A

En déplacement au stade Le Canonnier, le Standard de Liège n’est pas parvenu à battre Mouscron-Péruwelz, qui s’est imposé par 2 à 0. David Hubert a ouvert le score pour Mouscron dès la 7e minute de jeu, sur un coup franc.

Le second but de la rencontre est tombé 50 minutes plus tard, toujours dans les filets gardés par Thuram-Ullen, inscrit par Marko Scepovic. Le score de 2-0 n’a plus bougé la dernière demi-heure de jeu.

Mouscron-Péruwelz (photo) empochait ainsi les 3 points et prenait la tête du classement du Groupe A, avec 5 points. Courtrai comptabilise également 5 points, le Standard est troisième avec 4 points et Waasland-Beveren referme la marche avec 1 point.