Un adolescent décède après l’arrivée des Ten Miles

Un étudiant de 16 ans, qui prenait part à l’événement sportif populaire à Anvers ce dimanche, s’est senti mal après avoir franchi la ligne d’arrivée. Il a été emmené d’urgence à l’hôpital, mais y est décédé. Les organisateurs des Ten Miles ont confirmé la triste nouvelle, donnée par le quotidien Gazet van Antwerpen.

Peu après avoir franchi la ligne d’arrivée des Ten Miles, dimanche en fin d’après-midi sur la rive gauche de l’Escaut, le jeune homme de 16 ans s’est senti mal et s’est effondré.

"La victime a immédiatement été prise en charge par du personnel de la Croix Rouge et une équipe du service mobile d’urgence et de réanimation était rapidement sur place, pour l’emmener à l’hôpital. Mais toute l’aide apportée n’a malheureusement pas permis de le sauver", expliquait l’organisateur Gert Van Goolen. "Nous présentons nos condoléances à la famille, pour qui ce décès représente un choc énorme".

L’adolescent prenait part aux Ten Miles avec un groupe d’étudiants et d’enseignants de son école, à Vorselaar (province anversoise). Ses condisciples étaient accueillis ce lundi par des spécialistes. Dimanche déjà, une aide aux victimes effectuait une permanence dans l’école concernée.

Les causes exactes de ce décès inopiné ne sont pas encore connues.