Les trains roulent à nouveau vers Brussels Airport

La Société nationale des chemins de fer belges annonçait jeudi soir par communiqué que la circulation des trains vers et depuis Brussels Airport reprend ce vendredi, vers 14h. La gare n’était plus desservie depuis le double attentat-suicide du 22 mars – il y a donc un mois exactement. C’est via l’ancienne gare que les passagers arriveront et quitteront l’aéroport.

Le double attentat-suicide du 22 mars n’a pas causé de dégâts à la gare de Brussels Airport elle-même, mais comme celle-ci débouche dans le bâtiment de l'aéroport qui a été touché, l'accès à la gare n'est plus possible pour l'instant.

La SNCB et Brussels Airport Company ont, ensemble avec les services de sécurité et Infrabel, décidé de remettre en service l'ancienne gare de l’aéroport.

Les voyageurs auront accès à l'ancienne gare via les quais existants. Les guichets de l'ancienne gare ne seront pas ouverts, mais en contrepartie, dix automates de vente ont été installés. Comme dans les autres grandes gares, du personnel SNCB sera présent sur place pour aider les voyageurs en cas de besoin.

Les liaisons Ostende-Courtrai-Brussels Airport et Bruges-Brussels Airport seront limitées à Schaerbeek jusqu'à vendredi soir. Dès samedi matin, elles desserviront à nouveau l'aéroport.