Le hall des départs de Brussels Airport rouvrira début mai

Le hall de départ de Brussels Airport détruit par les attentats du 22 mars rouvrira partiellement début mai. La date précise n’as pas été communiquée, ce pourrait être au cours de la première moitié du mois de mai a déclaré la porte-parole de l’aéroport.

D'après des informations publiées dans plusieurs journaux, les travaux avancent plus vite que prévu et une centaine de comptoirs sur 118 seraient ainsi ouverts aux passagers dès lundi prochain. "Nous ne pouvons pas confirmer cette date", a toutefois nuancé la porte-parole de Brussels Airport. "Mais nous sommes en passe d'être prêts pour une reprise des opérations".

Ce jeudi Brussels Airport a fait savoir que le hall des départ rouvrirait début mai. La porte-parole Anke Fransen ajoute que l’aéroport vise une date avant le 15 mai mais refuse de donner plus de précision.

L’aéroport de Bruxelles-national indique que le nombre de passagers par vol augmente plus vite que prévu. Pour éviter les longues files d'attente aux heures de pointe, l'aéroport a décidé répartir les vols à partir de lundi.

Les victimes pourront accéder au hall des départs de Brussels Airport vendredi

Les victimes des attentats sanglants perpétrés le 22 mars à l'aéroport de Bruxelles ainsi que leurs proches pourront accéder au hall des départs de Brussels Airport vendredi, annonce le parquet fédéral jeudi dans un communiqué. Les services de secours présents juste après les attentats sont aussi invités. Cette possibilité est offerte par le parquet, la police aéroportuaire fédérale, la Défense et l'aéroport de Zaventem.

La visite des zones du hall de départ qui seront rouvertes aux passagers durant le mois de mai sera encadrée "de manière professionnelle par des membres du service d'aide aux victimes de la police fédérale et de la Croix-Rouge".

Par respect pour les participants, le parquet signale que la presse n'est pas conviée et sera tenue à distance, comme lors de la visite de la station de métro Maelbeek qui s'était déroulée "correctement".
Le communiqué indique encore qu'un maximum de victimes seront conviées personnellement. Celles qui n'ont pas reçu d'invitation peuvent se manifester via le mail zaventem.22032016@gmail.com. "Vu les mesures de sécurité en vigueur, il n'est pas possible de se rendre comme on veut à l'aéroport".