Circulation très dense sur les routes flamandes en ce jeudi de l’Ascension

Le long week-end de l’Ascension et l'annonce d'un temps estival ont poussé de nombreuses personnes à prendre la route ce jeudi matin. La circulation est très dense en direction de la Côte ainsi que dans le Hainaut sur les voies d’accès vers le parc animalier Pairi Daiza. On annonce des ralentissements sur l’autoroute de la mer et sur la E34 reliant Anvers à Knokke-Heist.

Vers 11 heures ce jeudi matin il y avait déjà 180 kilomètres de files cumulées sur les routes. "C’est environ autant que lors de l’heure de pointe en semaine" a déclaré Hajo Beeckman (VRT). "Les files ont débuté vers 9 heures ce matin et le point culminant est attendu entre midi et 13 heures".

Les problèmes les plus importants sont enregistrés sur la E40, l’autoroute entre Bruxelles et la Côte, avec un trafic en accordéon entre Bruxelles et Aalter. Sur la E34 entre Anvers et Knokke-Heist, il faut compter 30 minutes supplémentaires notamment suite à des travaux à hauteur d’Eecklo.

Pour les personnes venant de l’Est du pays et se rendant vers la Côte, il faut tenir compte de files sur le ring de Bruxelles et sur le ring d’Anvers. En direction de la France il y a des files aux postes de frontière de Dour (E19) et celui de Rekkem (E17).

Enfin, entre Mons et Brugelette (Hainaut) il y a des files importantes en direction du parc animalier Pairi Daiza.