Anderlecht s’impose 2-1 face à Ostende

Les Mauves restent dans la course pour le titre du championnat. Le Sporting d’Anderlecht s'est imposé in extrémis face au KV Ostende. Les Côtiers avaient ouvert la marque par Bruno Godeau (30e) mais les Bruxellois ont renversé la vapeur grâce à Youri Tielemans (52e) sur penalty et à Stefano Okaka (90e+4).

Anderlecht avait subi une véritable humiliation lors de la cinquième journée des Play-offs face à Ostende et s'était incliné 4-2. Ce dimanche après-midi à domicile les Mauves pouvaient prendre leur revanche face aux Côtiers.

C'est pourtant Ostende qui a ouvert la marque à la 27è sur un corner de Franck Berrier, Bruno Godeau a effectué une reprise de l'intérieur du pied (0-1).

Les Anderlechtois, incapables de se créer une occasion franche en première période, ont évité le pire. Sur une perte de balle de Dennis Praet, Yassine El Ghanassy a trop facilement effacé Michael Heylen avant de buter sur Bram Nuytinck.

Sur le deuxième ballon, Nuytinck a une nouvelle fois repoussé le tir de Joseph Akpala (45e).

Pour accélérer les choses, Hasi a remplacé Heylen pour Filip Djuricic à la mi-temps, Leander Dendoncker reculant en défense centrale.

Après une alerte d'Okaka, le Sporting a obtenu un penalty pour une faute de Vandendriessche sur Acheampong. Youri Tielemans a converti le coup de pied de réparation d'une puissante frappe (1-1, 52e).

Déjà coupable et sanctionné d'une carte jaune pour un mauvais geste sur Youri Tielemans après la conversion du pénalty, Didier Ovono a taclé Filip Djuricic les deux pieds en avant. La nervosité s'est alors emparée de la rencontre pendant quelques minutes.

Idéalement servi, Okaka a raté son duel avec Ovono qui a dévié le tir de l'Italien en corner (63e). Alors qu'on s'acheminait vers un match nul entre les deux équipes, Matias Suarez, rentré en seconde période, a centré pour Okaka. L'attaquant mauve a trompé Ovono d'une tête puissante et a donné, in extremis, la victoire à ses couleurs (2-1, 90e+4).

Au classement, Anderlecht revient provisoirement à hauteur du Club de Bruges (44 pts) alors qu'Ostende est cinquième (32).

En fin d'après-midi, le Club de Bruges, en déplacement à La Gantoise, aura l'occasion de reprendre trois points d'avance en cas de succès à la Ghelamco Arena.