Vincent Kompany n’ira pas à l’Euro 2016

Vincent Kompany sera absent à l'Euro 2016. Le capitaine des Diables Rouges et de Manchester City l'a annoncé samedi soir sur sa page Facebook dans une lettre rédigée depuis son lit d'hôpital.

"Je vais manquer l'Euro. Pour moi, c'est une très triste nouvelle. Je pourrais me lamenter sur mon sort, être désolé, craindre pour ma carrière comme certains le font. Je pourrais abandonner. Mais ce n'est pas moi. Je décide de quoi mon futur sera fait", a déclaré le capitaine des Diables sur sa page.

"J'ai toujours été un grand travailleur et un battant. Si vous l'êtes aussi, vous savez comme moi que le succès peut se matérialiser sous plusieurs formes. Nous sommes confiants quand les choses se corsent. J'ai le plus grand respect pour les gens qui surpassent leurs problèmes avec une attitude positive. Je veux le faire aussi."
"Je reste calme et positif. Je vais continuer à tracer mon chemin et je vais le faire avec plus de conviction que jamais. Je fais confiance en mes amis et coéquipiers pour faire les choses bien et nous rendre fiers lors de l'Euro en France. Je suis maintenant leur plus fervent supporter et je serai là pour les supporter", a conclu Vincent Kompany qui a rédigé cette lettre depuis l'hôpital.

Vincent Kompany s'est blessé mercredi lors de la demi-finale retour de Ligue des champions que Manchester City a perdue 1-0 face au Real Madrid.

L'Euro 2016 aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet. La Belgique disputera son premier match le 13 juin face à l'Italie.