90.000 voyageurs ont pris le train vers la Côte durant le week-end
La SNCB avait prévu plusieurs trains supplémentaires vers les gares de la côte. L'opérateur ferroviaire proposait en outre durant les quatre jours du week-end prolongé son billet week-end à 50% "en plus des autres offres avantageuses pour les jeunes notamment", précise le communiqué.
Quelque 35 trains supplémentaires et de dédoublement (de et vers la côte) ont été ajoutés au service de trains habituels, soit 35.000 places assises supplémentaires. Dimanche, huit trains supplémentaires ont été prévus, soit 8.860 places assises, mais d'autres trains pourraient être ajoutés en temps réel pour les retours en soirée si nécessaire, dit encore la SNCB.
Un train bloqué pendant 3 heures sans airconditionné
Le week-end de l'Ascension s'est néanmoins terminé sur un bémol: un train, qui transportait environ 500 voyageurs, a été à l'arrêt pendant plusieurs heures entre Gand et Bruxelles en raison d'un problème de caténaire.
Ce train qui était en panne depuis 15h30 est reparti à 18h30 vers Gand. Une locomotive est arrivée sur place vers 17h15 en vue de remorquer le train, mais il a fallu attendre les services de secours afin de venir en aide à un passager. L'incident s'est toutefois révélé être une fausse alerte.
Le train a été stoppé en raison d'un problème de caténaire. L'électricité était coupée, empêchant l'air conditionné de fonctionner. Des agents de la protection civile sont venus sur place pour distribuer de l'eau aux voyageurs.